Pneus Ford

Les bons pneus pour chaque Ford. Et tous les climats.

Pneus d’hiver

Lorsque la température descend en dessous de 7°C, il est temps d’utiliser des pneus d’hiver. Les composés de caoutchouc restent flexibles même par des températures extrêmement froides, ce qui permet au pneu de mieux adhérer à la route. De plus, les dessins de la bande de roulement avec de plus grands espaces permettent une meilleure traction sur la neige fondue, la neige et la glace. Tous les pneus d’hiver portent le symbole d’un flocon de neige en montagne pour vous indiquer qu’ils répondent à des exigences spécifiques de performance de traction fixées par l’Association canadienne des pneus et du caoutchouc.

Pneus de performance

Parfois appelés pneus d’été, les pneus performance sont conçus pour améliorer la tenue de route, la traction, les virages et le freinage par temps chaud, sec ou humide. Ils présentent des motifs de bande de roulement, des caractéristiques de construction et des composés de caoutchouc uniques qui contribuent à améliorer la précision et la réactivité. L’une des caractéristiques les plus visibles qui peuvent vous aider à repérer un pneu performant est le flanc court et bas.

Pneus toutes saisons

Les pneus toutes saisons permettent une traction polyvalente sur certaines routes mouillées, sèches et légèrement enneigées. Les rainures de la bande de roulement aident à disperser l’eau pour améliorer l’adhérence. Les pneus toutes saisons sont conçus pour être performants dans diverses conditions, mais de ce fait, ils n’offriront pas la même adhérence extrême et la même maniabilité qu’un pneu performance, ni la capacité de se frayer un chemin dans la neige profonde ou de conduire sur la glace. Ils sont un peu comme les valets des pneus.

Rechercher maintenant